Un Australien ivre enfourche un crocodile, la bête se rebiffe

SYDNEY, 13 juil 2010 (AFP) - Un Australien en état d’ébriété a escaladé l’enclos d’un crocodile qu’il a tenté de chevaucher avant de se faire sérieusement mordre par le reptile, a indiqué mardi la police.

Cet homme de 36 ans venait de se faire expulser d’un pub où il s’était ennivré lundi soir, lorsqu’il a eu l’idée d’escalader les palissades de l’enclos d’un crocodile, dans un parc animalier de Broome (nord-ouest de l’Australie).
L’homme a alors tenté de chevaucher le reptile de 800 kilos.

"Il a d’abord grimpé dans un enclos où il y avait deux femelles crocodiles, avant de s’approcher d’un mâle de 5 mètres de long, baptisé Fatso," a déclaré à l’AFP, un porte-parole de la police. "L’homme a été mordu à la jambe droite quand il a tenté de monter sur le dos du crocodile. Il a réussi à s’enfuir et est retourné au pub où une ambulance a été appelée", selon la même source.

L’inconscient, qui a miraculeusement survécu aux mâchoires du crocodile, est arrivé dans le pub avec des profondes lésions et a dû subir une intervention chirurgicale.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?