Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITE » Pyrénées : la population d’ours sera "conservée, pas renforcée" (Jouan (...)

Pyrénées : la population d’ours sera "conservée, pas renforcée" (Jouanno)

D 26 juillet 2010     H 16:29     A mabrouka@30millionsdamis.fr (Fondation 30 Millions d’Amis)     C 0 messages


agrandir

TOULOUSE, 26 juil 2010 (AFP) - La population d’ours dans les Pyrénées -de 19 à 22 actuellement- ne sera pas renforcée, mais de nouveaux lâchers interviendront si un ours vient à disparaître, a annoncé lundi la secrétaire d’Etat à l’Ecologie Chantal Jouanno.

Une ourse sera introduite dans le Béarn, pour remplacer l’ourse Franska, tuée lors d’un accident de la circulation en 2007, mais pas avant 2011. "L’objectif est de conserver une population viable, c’est à dire qui se reproduit, sans besoin d’introduction", a déclaré Chantal Jouanno face aux membres du Comité de massif des Pyrénées.

"Chaque ours sera remplacé", a-t-elle ajouté, et de la même manière si le suivi des experts met en évidence un taux de natalité trop faible pour assurer la sauvegarde de l’ours brun.

Chantal Jouanno avait déclenché en janvier la colère des anti-ours -principalement des éleveurs qui dénoncent les attaques de troupeaux- en annonçant qu’il y aurait de nouvelles "réintroductions".


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?