CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > COMPORTEMENT > Le Chat Comedien

Le Chat Comedien

samedi 16 août 2003, par CatChat

Comique de situation, humour en tout genre, le chat n’est jamais en manque d’idées, c’est un vrai comédien !

Il joue les misérables pour peu que l’on ait oublié l’heure de son repas, rôde autour de son assiette vide, regarde son maître droit dans les yeux et miaule. Sa voix est rauque, sortie des profondeurs. C’est le cri de mendicité. Puis, il se transforme en clochard, s’approchant des poubelles, narines dilatées. Ce serait bien le diable s’il ne trouvait un vieil os, quelques morceaux de jambon ou les restes de viande du petit dernier qui déteste le beefsteak. De toute façon, le chat a toujours une solution : le placard ! D’un coup de patte, il fait tomber la pyramide de barquettes et de croquettes. Il faudrait être sourd pour ne pas réagir à ce cataclysme.

Autre lieu où le chat fait preuve d’humour : le bac. La litière est-elle inchangée ?

Il contourne ses toilettes, hume, pose un pied pour immédiatement - tel un diable à ressort - s’extraire de cet immonde amas d’ordures, propice à toutes les maladies. Mais il y a aussi les scènes où le chat manque d’humour. S’il rate son coup dans ses figures acrobatiques, c’est la honte, alors il se réfugie dans un coin, à l’abri des regards et se lèche longuement, s’adonnant à la toilette de substitution, une attitude propre au chat quand il est fort mal à l’aise...

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2006 à 12:38, par ariane En réponse à : > LE CHAT COMEDIEN

    Mon chat étant petit comme un enfant à éduquer, nous a observé pour passer à table, rentrer dans le lit sous les draps, faire un bisou avec le nez, prevenir quand un inconu arriver ect...

    Mais quand il a pris conscience de sa difference comme nous lui interdisons de manger dans l’assiette et se regader dans la vitre de la porte fenetre alors il est rentré dans le comportement banal d’un chat, c’est à dire manger, chasser, dormir.

    Je peux vous assurer que le chat comprend tout comme l’homme, seulement il n’a pas les moyens de mettre en application notre même façon de vivre.

    Hélas

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?