CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > COMPORTEMENT > L’avaleur De Chat Bruyant

L’avaleur De Chat Bruyant

vendredi 19 septembre 2003, par CatChat

Et voilà, pas de chance, sur le coup des 4-5 heures du matin, votre chat a pris la fâcheuse habitude de vous réveiller avec ses miaulements intempestifs. A moins d’aimer cela, il faut agir rapidement. Utilisez d’abord la méthode douce. En cas d’insuccès seulement, sortez « l’Avaleur de chat bruyant » !

Il peut y avoir plusieurs raisons aux miaulements nocturnes de votre chat :
Tout simplement, il a faim et réclame ainsi sa nourriture. Si vous le nourrissez quand il vous réveille à une heure incongrue, vous ne faites que renforcer ce comportement. N’oubliez donc pas de remplir sa gamelle juste avant de vous coucher.

Une envie de jouer ?

Si votre chat vous réveille et montre des envies de jouer, il y a là plusieurs tactiques à essayer :
Vous le fatiguez bien en jouant avant de vous coucher.
Vous émettez pour le faire taire un léger sifflement ; les chats n’apprécient pas ce genre de bruit.
Vous le mettez hors de la chambre et s’il gratte à la porte et miaule avec trop d’insistance, vous l’installez dans une pièce suffisamment éloignée pour ne pas l’entendre… ce qui, certes, n’est pas toujours possible.

« L’Avaleur de Chat Bruyant »

Si votre chat ne vous laisse toujours pas dormir, passez à la méthode forte, et sortez « l’Avaleur de Chats Bruyants »… qui n’est autre que l’aspirateur ! Vous allez voir, ça paraît bizarre mais ça marche ! Au moment de vous coucher, laissez le chat dans le couloir et l’aspirateur dans la chambre, près de la porte du couloir. Arrangez-vous pour pouvoir le brancher de votre lit. Quand le chat miaulera et grattera à la porte de la chambre, mettez l’aspirateur en marche et éteignez-le au bout de quelques secondes. Si le chat revient en miaulant, allumez-le à nouveau. Très vite, votre chat fera le parallèle entre ses miaulements nocturnes et ce bruit effrayant. Quant à vos voisins, s’ils vous regardent bizarrement en pensant que vous êtes un malade du ménage, ignorez-les tout simplement !

Vos commentaires

  • Le 8 mars 2008 à 12:59 En réponse à : L’AVALEUR DE CHAT BRUYANT

    Superbe article, très drôle et très instructif, merci et bravo !

  • Le 8 mars 2008 à 13:19 En réponse à : L’AVALEUR DE CHAT BRUYANT

    Pour ma part je crois que la technique de l’aspiro peut être une bonne idée, j’ai personnellement acquis le fameux Dyson (oui oui, celui de la télé), je peux vous dire en passant que ce n’est pas un aspiro pour gonzesse et qu’il vaut mieux être bâti comme un déménageur ou comme un culturiste pour le manipuler pour aspirer ça oui il aspire, le minou qui par mégarde passe en dessous du balai-brosse se retrouve bien vite à l’intérieur, le mien (un persan en plus, vous voyez le travail) dès que je le mets en route il pressent le méchant-truc et il file dans sa cachette favorite, n’y a qu’à voir que je déclanche le truc de nuit et ça va être la java... surtout de la part des voisins, parce que cet aspiro turbine du feu de Dieu, et le risque est que ça défile à cogner à ma porte et là pour sûr je serai réveillé.
    Tout ça pour dire que l’aspiro, chez moi, oui ça tient mon filou en respect, il couinerait de toute façon pour me supplier d’arrêter c’t’engin que je ne l’entendrais même pas...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?