CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > L’Espagne pleure la mort du seul gorille albinos du monde

L’Espagne pleure la mort du seul gorille albinos du monde

mercredi 26 novembre 2003, par CatChat

La ville de Barcelone et de nombreux Espagnols pleuraient lundi la disparition de "Flocon de neige", le seul gorille albinos connu dans le monde, décédé après des mois de lutte contre un cancer de la peau.

La longue maladie du gorille, diagnostiquée en 2001, avait fait pendant des mois la "une" des médias nationaux et incité des milliers de visiteurs à venir admirer une dernière fois sa fourrure blanche qui faisait la fierté du zoo catalan. Jordi Portabella, directeur du zoo de Barcelone, a déclaré lors d’une conférence de presse que "Flocon de neige" avait rendu son dernier soupir lundi matin à l’âge de 40 ans après une euthanasie décidée par les vétérinaires afin de lui épargner des souffrances supplémentaires. Le corps du primate sera incinéré après une série d’examens génétiques mais aucune autopsie ne sera pratiquée par respect pour son corps, a déclaré l’équipe du zoo. Arrivé de Guinée-Equatoriale il y a 37 ans, le gorille albinos, réputé à la fois pour son mauvais caractère, sa mine renfrognée et son goût pour les yaourts, avait engendré plus de 20 rejetons, fait la couverture du National Geographic et était devenu une figure familière pour les petits Espagnols.


Voir en ligne : News Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?