CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > GB : 840 euros pour une bière à 55 degrés dans des écureuils (...)

GB : 840 euros pour une bière à 55 degrés dans des écureuils empaillés

lundi 26 juillet 2010, par mabrouka@30millionsdamis.fr (Fondation 30 Millions d’Amis)

LONDRES, 23 juil 2010 (AFP) - Une bière écossaise titrant 55 degrés et servie enveloppée dans des écureuils empaillés s’est vendue en quelques heures pour 700 livres (840 euros) la bouteille, vendredi en Ecosse.

Baptisée "The End of History" (la fin de l’histoire), la bière est brassée à base de baies de genièvre. Les bouteilles glissées dans des écureuils empaillés ont suscité un tollé parmi les défenseurs des animaux. "C’est une idée perverse", a estimé sur la BBC Libby Anderson, du groupe "Advocates for Animals".

Les quatre bouteilles ont trouvé preneur en quatre heures, tout comme les sept bouteilles habillées d’hermines empaillées et une dernière dans un lièvre, a indiqué la brasserie écossaise "BrewDog", à l’origine du coup publicitaire, où la vente à eu lieu dans l’après-midi.

BrewDog a développé toute une ligne de bières fortes, voire extra-fortes. "Pour le dernier produit de la série, nous voulions créer quelque chose d’épique et de monumental", a expliqué à l’AFP James Watt, directeur commercial. Le breuvage est "complexe", avec des notes de miel, de menthe et de cannelle, a-t-il ajouté, reconnaissant que cela s’apparente plus à "un malt", à servir dans un verre à whiskhy plutôt que dans une pinte.

Le directeur a déclaré ne pas envisager de produire une bière encore plus forte. "On est tout à fait satisfait avec 55 degrés", a-t-il dit.


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?