CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > Frisette : un retour au bonheur bien mérité

Frisette : un retour au bonheur bien mérité

samedi 22 mai 2010, par mabrouka@30millionsdamis.fr (Fondation 30 Millions d’Amis)

Une chienne laissée à l’abandon durant trois ans au fond d’un jardin et dont l’épopée a été relatée dans la presse locale, vient d’être adoptée par un jeune couple.

C’est un article dans La Dépêche du Midi (11/05/10) qui a changé l’avenir du chien Frisette. Publié à l’initiative de Nicole Jeannot, présidente de l’association Espoir des 4 Pat’s qui lui recherche une famille d’accueil, il relate les malheurs subis par cette petite boule de poils de 11 ans. En 2007, quand son maître décède, Frisette est laissée à l’abandon dans le petit jardin de la maison, au cœur de Toulouse. Durant trois longues années, c’est une voisine qui, prise de pitié, nourrit chaque jour la pauvre bête et lui dispense les soins nécessaires. Mais elle habite un appartement exigu et par conséquent ne peut se résoudre à la recueillir. En mai 2010, coup de théâtre : la gentille voisine apprend que la maison va être rasée ; donc que Frisette va être « expulsée » et risque l’euthanasie ! Elle prévient alors l’association locale de protection des animaux.

Coup de foudre pour Frisette

« Dès que j’ai vu sa photo, j’ai su que je devais téléphoner », raconte Eric, fidèle lecteur de La Dépêche du Midi. « Nous cherchions avec ma femme un second chien pour tenir compagnie à Ote, notre bâtard, qui a à peu près le même âge. Quand j’ai vu Frisette, ça a fait tilt ! ». Contact pris avec Nicole Jeannot, un premier rendez-vous est fixé : « Il fallait s’assurer que nous avions tout ce dont avait besoin Frisette. Et également que les enfants ne soient pas un problème, car de fait, elle n’en avait jamais côtoyés ! ».

Pas si solitaire que ça !

Suite à ce rendez-vous, l’adoption du chien est décidée. « Nous sommes allés la chercher nous-mêmes, nous étions tellement impatients... » confie Eric. C’est donc ce mardi (18/05/10) que Frisette a découvert son nouveau foyer et ses nouveaux compagnons de jeux. « Elle se couche à côté d’Ote comme si ils se connaissent depuis des années, témoigne l’heureux maître. Même notre chat McKey lui fait la fête. Quant aux enfants, elle remue la queue dès qu’ils approchent. On ne pouvait imaginer mieux ! »

En attendant un prochain contrôle complet chez le vétérinaire et une visite bien méritée chez le toiletteur, Frisette prend ses marques petit à petit. « Elle est inquiète dès qu’on s’absente », remarque Eric. Preuve que Frisette est déjà très attachée à son nouveau foyer.

Photo : © Eric Lafon

Illustrations

Jeanine avec ses deux chiens Ote (à gauche) et Frisette (à droite)
Jeanine avec ses deux chiens Ote (à gauche) et Frisette (à droite)


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?