CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > Egypte : 4 personnes inculpées pour avoir nourri des lions avec des (...)

Egypte : 4 personnes inculpées pour avoir nourri des lions avec des ânes

vendredi 28 mai 2010, par mabrouka@30millionsdamis.fr (Fondation 30 Millions d’Amis)

LE CAIRE, 27 mai 2010 (AFP) - Quatre personnes, dont un responsable de l’ambassade d’Ouzbékistan au Caire, ont été inculpées pour avoir donné de la viande d’âne à des lions domestiques, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Outre le conseiller de presse de l’ambassade, un homme d’affaires égyptien et deux gardiens qui travaillaient dans deux villas près d’Alexandrie (nord) où vivaient, sans autorisation, huit lions, ont été inculpés, selon la même source. L’ambassade n’a pu être jointe dans l’immédiat. Il n’était pas clair si l’Ouzbek bénéficiait de l’immunité diplomatique.

Les inculpés sont également accusés d’avoir mis en danger la vie du public en gardant les lions et d’avoir pollué l’environnement en se débarrassant des têtes et restes des ânes.

Tuer des bêtes de trait sans motif est interdit par le code pénal égyptien, mais la viande d’âne est utilisée pour nourrir les lions du zoo du Caire, une pratique condamnée par les associations égyptiennes de défense des animaux. Un responsable du zoo, qui a requis l’anonymat, a expliqué que la viande d’âne apportait aux lions du glycogène, un glucide utilisé par les animaux pour stocker de l’énergie. "Les lions ont besoin d’un certain montant de glycogène", a-t-il dit.


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?