CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > Cinq mois de prison avec sursis pour mauvais traitements à un (...)

Cinq mois de prison avec sursis pour mauvais traitements à un poney

vendredi 28 mai 2010, par mabrouka@30millionsdamis.fr (Fondation 30 Millions d’Amis)

MARSEILLE, 26 mai 2010 (AFP) - Un habitant de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a été condamné mercredi à 5 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Tarascon pour mauvais traitement au poney dont il était propriétaire, a-t-on appris auprès de la SPA.

L’avocat de la Société protectrice des animaux, qui avait porté l’affaire en justice, Me Alain Clergerie, a estimé sur France Bleu Provence que la peine prononcée, "relativement lourde par rapport à la jurisprudence" est néanmoins "exemplaire". "Le tribunal a voulu montrer à l’auteur le caractère inacceptable des faits de maltraitance et de cruauté" auquel il s’est livré, a-t-il poursuivi, précisant que le propriétaire du poney n’avait pas fait appel.

L’été dernier, il avait laissé l’animal attaché à une haie de cyprès sans soins et sans nourriture, pendant plusieurs semaines. A force de gratter la terre à la recherche de pitance, les sabots du poney s’étaient retournés dans ses chairs. Alertés par des habitants qui avait fini par découvrir la situation de l’animal, les gendarmes l’avaient pris en charge avant de la confier à la Société protectrice des animaux des Baux-de-Provence. Malgré deux mois de soins dans un centre spécialisé du Vaucluse, Ultima Terra, le cheval était mort.

Outre les cinq mois de prison avec sursis, le tribunal a infligé au propriétaire 600 euros d’amende et 2.500 euros de remboursement de soins vétérinaires. Il devra en outre verser 600 euros à la SPA et la même somme à Ultima Terra.


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?