CATCHAT

Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > SANTE > CHAT A TABLE !

CHAT A TABLE !

dimanche 12 octobre 2003, par CatChat

Le chat est un carnivore. Les aliments spécifiques que l’on trouve dans le commerce sont pratiques et bien équilibrés.

Le chat a un problème. Il a du mal à synthétiser la taurine, cette protéine indispensable à sa bonne santé. Dans la nature, il profite de celle que fabriquent ses proies. Mais domestiqué, il risque des troubles oculaires et cardiaques par carence. Aussi, les aliments pour chat sont-ils une bonne solution puisqu’ils sont tous supplémentés en taurine (contrairement aux aliments pour chien, qui sont à éviter).

UN CARNIVORE

Sauvage ou domestique, le chat est un chasseur que ses proies mettent en transe. Il chasse par pulsion et, même bien nourri, il sait être efficace. La différence entre le chat livré à lui-même et un chat de compagnie, c’est que ce dernier, n’ayant pas souvent l’occasion de chasser, va faire durer, par crainte d’attaquer de façon définitive, et va titiller sa proie avec prudence jusqu’à ce que mort s’ensuive, sous les yeux horrifiés de ses maîtres !

UN PEU DE VERDURE

Si le chat vit en appartement, vos plantes vertes vont souffrir. En fait, le chat mâchouille les feuilles plutôt qu’il ne mange. On a pu penser que c’était une façon de se purger ou de digérer les poils ingérés dans la toilette. En fait, il semblerait qu’en mangeant ces plantes, le chat cherche une substance que ne lui fournit pas son régime carnivore et qui est indispensable à sa santé, l’acide folique. Privé de cette substance, le chaton peut être atteint dans sa croissance et l’adulte risque l’anémie.

TU VEUX UNE SOURIS ?

C’est ce que semble dire votre chat lorsqu’il apporte sur le tapis du salon l’une de ses victimes. En fait, ce sont souvent les chattes opérées qui ont ce genre de comportement très maternel car, sachant que vous êtes un chasseur nul, elles font avec vous ce qu’elles feraient avec leurs petits. Ne la grondez surtout pas pour une telle générosité, au contraire, félicitez-la, caressez-la, et jetez la bête le plus discrètement possible !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?