Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITE » Autriche : chasse au boa constrictor dans la ville de Graz

Autriche : chasse au boa constrictor dans la ville de Graz

D 28 juillet 2010     H 22:12     A     C 0 messages


agrandir

VIENNE, 27 juil 2010 (AFP) - Les policiers de Graz (sud-est de l’Autriche) recherchent activement depuis dimanche Amanda, un boa constrictor qui a échappé à la vigilance de son propriétaire, ont rapporté mardi les médias locaux.

L’animal, qui mesure trois mètres de long et pèse 20 kilos, a quitté son terrarium au premier étage d’un immeuble d’habitation après avoir attaqué son propriétaire qui voulait le nourrir. Ce dernier a quitté l’appartement après s’être fait mordre, et à son retour, le boa avait disparu, empruntant une fenêtre laissée entrouverte.

Le serpent est resté introuvable depuis, malgré les efforts de plusieurs dizaines de policiers, pompiers et volontaires lancés à sa poursuite, même la nuit, équipés de caméras infrarouge. Un boa constrictor, qui tue ses proies en les étouffant, peut s’avérer dangereux pour les jeunes enfants et les petits animaux.

Il pourrait survivre jusqu’à l’automne dans la nature, se nourrissant de petites proies, mais l’arrivée de l’hiver devrait le forcer à chercher un endroit chauffé.

Le propriétaire, qui détient le boa depuis dix ans, risque une amende pour n’avoir pas déclaré l’animal.


Voir en ligne : http://www.30millionsdamis.fr/acces...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?