Le chat ... Rien que Chat ! ... Enfin presk !

Accueil > ACTUALITE > Keiko, l’orque-vedette de "Sauvez Willy", enterré en Norvège

Keiko, l’orque-vedette de "Sauvez Willy", enterré en Norvège

lundi 15 décembre 2003

Keiko, l’orque-vedette du film "Sauvez Willy", a été discrètement enterré dans la nuit de dimanche à lundi sur les rives du fjord norvégien où il avait trouvé refuge.

Par égard à son statut de star, l’épaulard mort des suites d’une pneumonie, a eu droit à une sépulture terrestre en dérogation à la règle qui veut que les mammifères marins reposent en mer. "Cela s’est fait dans la nuit parce que l’on voulait éviter la présence de la presse. Les gens doivent se souvenir de Keiko comme d’un animal bon vivant qui s’ébattait dans l’eau plutôt que comme d’un gros cadavre", a expliqué Lars Olav Lilleboe, chargé du suivi de Keiko à Halsa.

Deux tracteurs ont été nécessaires pour emmener l’animal de six tonnes vers sa dernière demeure. La municipalité de Halsa, devenue un lieu de pèlerinage pour de nombreux fans de "Sauvez Willy" après que Keiko y eut élu domicile, réfléchit actuellement à la possibilité d’ériger un monument sur le lieu de sépulture du cétacé, a précisé M. Lilleboe.

Keiko est mort subitement vendredi, à l’âge de 27 ans, dans le golfe de Taknes, sur la côte ouest norvégienne. Capturé en 1979 au large de l’Islande à l’âge estimé de deux ans, Keiko a passé le plus clair de son existence dans des parcs d’attraction maritimes, avant de devenir une vedette hollywoodienne en faisant son apparition en 1993 dans "Sauvez Willy", un film relatant l’histoire d’un petit garçon qui essaie de rendre sa liberté à une orque captive.

Relâché suite à une massive campagne internationale, Keiko n’a jamais réussi à retourner à l’état sauvage en dépit d’un long et coûteux -plus de 20 millions de dollars- programme de réhabilitation conduit par la Fondation "Sauvez Willy".


Voir en ligne : News Yahoo

2 Messages

  • a keiko un orque qui resteras dans mon coeur il etait idole pour les enfants quelqu’un qu’ont n’oublieras jamais quant j’ai apris qu’il etait mort ma tristaise pour lui etait quelque chose une tragedie


    • OUI MOI AUSSI J’AITE TRES TRISTE JE SUIS MEME ALLE EN AMERIQUE POUR LE VOIR ET J’ETAIT FOLLE DE LUI JE SUIS TRISTEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • coucou moi aussis je voulais faire comme toi voir keiko je l’aime sésérement j’ai méme pleurer pour mon namour que j"aime de tous mon coeur.mais tenfépas il é toujour la o fons de ton coeur ci tu tiein fort a keiko il penseras aussis a toi il te rendras mains tristeeeeeeeeeeee je mapel élodie biz et a bientot
      ee !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • coucou
      et encore moi aussi j’aurai aimer le voir mais malheureusement ce n’est plus possible je regarder tout les jour se film que tout les fans aiment ... j’ai pleurée sans m’arrêter je voudrai dire aussi que je l’aimais et je l’aimerais toujours j’y pense tout les jours de lui j’ai même plein de photo !!

      et moi c kathy

    • moi aussi je suis allert en amerique pour vle voir et je pe te dire que j’ai pleurer ded toute mes larme que j’avais le pauvre il avait beucoup de fannes quand j’ai appris que keiko etaitr mort sur internet j’ai eu un choque bon ba voila

      Voir en ligne : pour loulou

  • je suis triste ke keiko soit mort il etait beau j’adore les films kil a fait me bon il ya dotre orque a marineland me keiko restera dans mon coeur


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?